Le Prieuré a un prêtre

C’est le dimanche 29 avril par une journée de  printemps « frisquette » que Patrick a été ordonné prêtre orthodoxe, soutenu par Nicole et entouré  de ses amis, ceux  du sud qui pour l'occasion ont fait le déplacement et  ceux d'ici .

La journée a commencé par un fort coup de vent ce qui n'a pas ébranlé la cloche de Clamensac nouvellement installée et offerte à la chapelle de Clamensac .Elle a sonné et envoyé son « do » par les vallons environnant pour annoncer qu’un évêque allait ordonner un des siens .

Mais ce souffle a perturbé  l'organisation de toute la fête.L'ordination s’est déroulée dans la maison de Nicole et Patrick le seul lieu possible pour réunir tout le monde. La cérémonie a été empreinte de ferveur. La chorale dirigée  par Nicole a rempli la pièce de ses chants et ravi les participants à maintes reprises.

Ce fut une belle journée pleine d'émotion qui a été suivie par un apéritif et un délicieux repas à la salle des fêtes de Brasc servi par Eric Bride.

Ce 29 avril a été pour Père Patrick la consécration et l'aboutissement d'un cheminement dans le temps de Dieu!

Il peut baptiser, marier et organiser des obsèques même si on n’appartient pas à son église. C'est un privilège d’avoir un prêtre sur notre commune…Nous lui souhaitons une pleine réussite dans son sacerdoce accompagné de Nicole.

Juste pour les curieux….Connaissez vous la différence entre un prêtre orthodoxe et un prêtre catholique  romain?

Mise à part que le premier a le droit de se marier et pas le second ,et que l'on tolère un remariage. Les autres différences sont surtout sur le symbole de Nicée-Constantinople  et sur des points de l'histoire.

Les orthodoxes et les catholiques romains ont la même Bible,  mais surtout le même  Père , le même Seigneur Jésus Christ et le même Esprit Saint ; ils œuvrent tous les deux  pour la même Église, une, sainte,  catholique et apostolique.

Modif img 4046